La saisie de vente est possible par sélection (touche) tactile des produits mais aussi par sélection depuis la liste des articles. Dans tous les cas la lecture par codes-barres reste active. On peut donc mixer tous les modes de saisie. Notez que le logiciel gère plusieurs configurations tactiles et qu'il est possible d'associer une configuration à un poste ou à un utilisateur spécifique.
Dans certaines activités l'affichage de la photo des produits en saisie des ventes est un plus pour éviter les erreurs. Dans une configuration multisites le vendeur peut récupérer, en temps réel, les photos manquantes depuis le site central (quand elles ne sont pas transmises par avance). Les photos sont ensuites conservées localement.
Quand le logiciel est utilisé à la façon d'une gestion commerciale (pour la saisie de devis, bons de livraison, factures avec mentions ou glossaires), ou quand le logiciel est utilisé sur un ordinateur dépourvu d'écran tactile, on peut masquer les touches tactiles et disposer alors d'un espace d'affichage plus grand pour les articles. On passe de l'un à l'autre facilement, ou la configuration peut être définie pour l'ordinateur ou un profil d'utilisateur donné.
Un formulaire de paramétrage est accessible depuis l'écran de vente (accès contrôlé selon profil de l'utisateur) pour personnaliser finement l'affichage.
Si la création de touches tactiles est possible pour des articles ou des fonctions etc pour aller plus vite. Vous avez malgré tout accès à l'ensemble des fonctions sans nécessité de créer un "clavier". Le clavier peut donc se limiter aux fonctions essentielles. Le démarrage d'un site est plus rapide car le temps de configuration est réduit ou peut être différé.
Une touche tactile peut être à associée à toutes sortes de données: un article, une catégorie d'article, un client, une fonction... Couleurs et taille et style d'affichage peuvent être choisis librement.
Vous pouvez mettre en attente les transactions des clients et les facturer/valider plus tard, sur le même poste ou sur un autre poste. Un module sur smartphone/tablette peut également être utilisé pour préparer la transaction et la mettre en attente avant finalisation à la caisse.
Vous pouvez choisir le mode d'impression des documents client. Soit de façon globale soit client par client. Mais aussi le nombre d'exemplaires etc.
On peut saisir tout type de transaction depuis la même interface (selon autorisation/vendeur & paramétrage).
Les ventes peuvent être associées à aucun client ou à un client précis, s'il est en compte ou à des fins de marketing/fidélisation.
Les factures peuvent être enregistrées sans règlement (ou partiellement) et le client est alors en compte. Le logiciel possède un module de suivi. Même chose pour les bons de livraisons.
Une transaction (ticket/facture) peut comporter plusieurs modes de paiement. Il est possible de relier le logiciel à un terminal de paiement CB ou d'imprimer des chèques sur, par exemple, la mythique TM-H6000 de chez Epson.
Le logiciel permet de gérer les abonnements, les dates de début et fin ainsi que la facturation des réabonnements.
Le logiciel existe en plusieurs langues, il est possible d'imprimer un ticket dans la langue du client au lieu de la langue du magasin. Le logiciel permet également de basculer l'interface de saisie lors du changement de vendeur.
Fidélisation possible par points avec possibilité d'inclure des catégories d'articles et/ou de clients. La fidélisation par point, bons d'achat, remise etc.