E-commerce

Connexion du logiciel Firstmag avec votre site e-commerce Prestashop, Shopify, Oxatis...

Si vous utilisez une solution e-commerce basée sur Prestashop, Oxatis, ou Shopify (certains noms listés peuvent être des marques déposées), le logiciel dispose d'un module dédié. Sinon il est malgré tout possible d'interfacer votre solution e-commerce en utilisant un connecteur générique qui fonctionne sur le principe des échanges de fichiers.

Dans les grandes lignes le principe consiste à envoyer vers le site e-commerce une sélection d'articles (ceux pour lesquels l'attribut "web" est coché sur la fiche article). Chaque article est/peut être transféré avec ses données liées comme le stock ou la valorisation en prix d'achat et prix de vente, la tva, les codes de classement etc. Dans le cas d'une architecture multi-points de vente le module peut faire apparaitre le stock/point de vente ou un cumul de stock pour une sélection de point de vente (et ce selon le paramétrage). Bien entendu le stock est géré en temps réel.

Dans le sens retour le module remonte les ventes effectuées sur le site avec les données clients et les modes de règlement. Les ventes du site peuvent être gérées comme provenant une boutique "virtuelle" (et les statistiques se gèrent comme celles d'un point de vente intégré à une organisation multi-points de vente) ou s'intégrer simplement aux autres ventes d'un magasin autonome et en utilisant divers attributs comme "canal de vente" pour séparer l'activité web de celle du magasin physique.

Chaque solution ecommerce possède ses avantages et ses inconvénents, l'objectif de ce document n'est pas de conseiller telle ou telle solution, cependant dans une optique de présentation de ce qui est possible, la solution fonctionnellement la plus riche servant de vitrine est celle sous prestashop qui permet la gestion multi-devises multi points de vente, la gestion du click-n-collect, la gestion de plusieurs boutiques web dont certaines en franchise, le tout depuis votre logiciel Firstmag. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou à télécharger la notice.