Il est possible de saisir un inventaire à l'aide d'un scanner portable générique, du module web/mobile, à la main à partir d'une liste de comptage ou encore d'importer un fichier de comptage.
Le module de comptage gère les codes-barres poids/prix et calcule les bonnes quantités en conséquence.
Les comptages peuvent être segmentés par zone qui peuvent être des zones physiques ou des inventoristes. En cas d'erreur le recomptage pourra se limiter à une zone.
Il est possible de spécifier une date d'inventaire dans le passé lors de l'ouverture d'inventaire dans le logiciel (bien entendu les comptages doivent correspondre à la date indiquée).
Avec les inventaires "factices" vous pouvez gérer le stock hors saison et l'importer dans des futurs inventaires "totaux" sans tout recompter. Il est possible aussi de faire des inventaires partiels (par collection, marques etc)
On peut ajouter ou enlever des articles à inventorier sur l'inventaire en cours. Selon le mode choisi les articles non inventoriés peuvent être retirés de l'inventaire ou être inventoriés à zéro.
Depuis le formulaire de gestion il est possible de filtrer les écarts (différents critères) pour rapidement repérer les erreurs/oublis de comptage. En cas de code-barres inconnu on peut ajouter le code-barres à un article ou créer l'article si nécessaire.
Dans les structures où les inventaires sont compliqués à cause d'un très grand nombre de référence, d'une ouverture 7/7 etc, il est possible de corriger le stock produit par produit sans ouvrir d'inventaires. Ces ajustements peuvent être réalisés depuis le logiciel ou via le module web. La situation de stock à une date donnée dans le passé peut être reconstituée avec l'état de "stock à date".
Tous les inventaires sont enregistrés dans la base de données pour réimpression ulérieures et recherche des mouvements de stock.